La révélation de la lumière

En 1987, au cours d’un voyage en Espagne , il va ressentir très fortement ces différentes intensités de lumière sur toutes choses. De nouvelles rencontres, un nouveau départ dans la vie, plusieurs séjours en Provence et cette perpétuelle quête de lumière vont changer totalement sa palette.

En 1989 il quitte l’école « Art& Nature » pour se consacrer pleinement à sa propre création.

Dès lors il va s’efforcer pour chaque sujet traité, que ce soit des natures mortes, des portraits, des scènes de genre ou des paysages, de faire vibrer la lumière afin de donner à chacune de ses toiles une plus grande puissance émotionnelle.

Si vous lui demandez de définir sa quête il vous dira : « Seule la Nature est source de Vérité. Nourri des recherches sur les œuvres de Constable, l’Ecole de Barbizon 1830 et les impressionnistes, je travaille le dessin, la composition, la couleur, la matière et porte une attention particulière à la lumière qui va transcender ces couleurs et matières pour révéler la puissance émotionnelle d’une toile. Dans chacune de mes créations je souhaite rendre hommage à la nature dans toute sa diversité à travers le rythme des saisons.»


Paysage d'Espagne


Berger en Provence


Oliviers en Provence



 
 
PAGE PRECEDENTE - SOMMAIRE - PAGE SUIVANTE