|
||
La soif d'apprendre
Si l’élève assimile parfaitement les conseils prodigués, il va très vite cependant chercher sa propre voie. A l’instigation du professeur qui a éveillé en lui une curiosité et une soif d’apprendre obsessionnelles, il va lire de nombreux ouvrages. Par de fréquentes visites dans les musées, il étudiera, analysera les toiles de bon nombre d’artistes, comparant leurs œuvres afin d’en tirer toujours la meilleure substance. Les dures séances "d’art comparé" (voir note 1) auxquelles le soumettait Daniel Rouvière ne vont pas tarder à porter leurs fruits. Cependant durant les premières années de création, on sentira, il faut bien le dire, l’influence de Daniel ROUVIERE. ![]() ![]() ![]() ![]() 1/art comparé Au delà de la connaissance des lois fondamentales (dessin, composition, matière, couleur, lumière) faire de « l’art comparé» c’est avant tout éduquer son œil. Eduquer son œil afin de pouvoir analyser au mieux des œuvres de Peintres parfois très différents mais ayant choisi des sujets identiques : en faire l’analyse spectrale et voir si l’Artiste a su : Il faut beaucoup de temps et une immense passion pour l’Art avant de pouvoir acquérir toute cette connaissance. Mais comme l’a si bien dit Georg Wilhelm Freidreich Hegel « Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion » |
||